Accueil > SEMI-MARATHON > Semi-Marathon des Olonnes

Semi-Marathon des Olonnes

mercredi 4 février 2015

Le plaisir de courir aux Sables d’Olonne face à l’océan

Courir le Semi-Marathon des Olonnes, c’est l’opportunité d’effectuer 21,100 km en bord de mer. Mesuré officiellement, selon les normes de l’IAAF, dans sa partie ouest, son parcours emprunte la promenade du centre-ville située face à l’océan. Dans sa partie sud-est, il continue de longer l’océan dans un cadre plus naturel.

Les athlètes sont conviés à se regrouper Place Schwabach, pour un départ au début de l’avenue Paul Doumer, face à la baie des Sables d’Olonne. L’arrivée se déroule dans le stade de la rudelière, après un tour de piste, effectué sous les applaudissements d’un public nombreux, présent dans les tribunes.

Pour animer la course, deux animateurs embarqués sur des motos-radio commentent la course en lien avec un troisième en poste sur la ligne d’arrivée. Dans sa partie urbaine, le parcours est sonorisé afin d’informer participants et spectateurs sur l’évolution de la course.

Tout le long du parcours, un public nombreux encourage les concurrents créant ainsi une ambiance de fête appréciée de tous.

Pour le confort des coureurs, un espace gardé, inaccessible du public permet aux athlètes de se libérer de leurs effets en toute sécurité, sans avoir à retourner à leur véhicule. Dépôt et retrait s’effectuent gratuitement sur simple présentation du dossard.

Une équipe de kinésithérapeutes est présente sur le site. Elle permet entre autre de faciliter la récupération des coureurs qui le souhaitent.

La remise des récompenses se ponctue par le tirage au sort d’un voyage parmi les participants qui ont déposé leur dossard dans une urne positionnée avant le poste de ravitaillement à l’intérieur du stade.

Plan du parcours 2017

JPEG - 1.4 Mo

Envoyer un message